3 trucs pour vous aider à choisir le bon graphiste pour créer votre logo.

May 22, 2020

Démarrer son entreprise n’est certainement pas de tout repos. Plusieurs étapes sont à envisager pour pouvoir faire fleurir l’entreprise, la rentabiliser et entendre le bruit du succès *Che ching* Ceci étant dit, l’objectif principale est de faire bonne impression face à ses futurs clients pour que ceux-ci vous choisissent plutôt que la concurrence. L’image de marque est sans contredit, un des piliers les plus importants dans la crédibilité de votre entreprise. Voici 3 trucs pour choisir le bon graphiste :

Un graphiste qui conçoit des logos attrayants et efficace.
Un logo est le visage de votre entreprise ; Celui-ci est très souvent la première impression que les gens auront de votre compagnie. Il doit être en mesure de dégager les valeurs de l’entreprise à votre clientèle cible pour qu’elle soit séduite. Le logo doit également être facilement reconnaissable pour que vos clients se souviennent de vous lorsqu’ils auront besoin de vos produits ou services. En adaptant les couleurs, la typographie et les formes, un bon graphiste saura concevoir un logo qui convaincra votre public cible de vous choisir. N’hésitez pas à demander le portfolio des graphistes pour voir leurs projets antérieurs. 

Un graphiste qui conçoit des logos vectoriels
On reconnait facilement un novice lorsque celui-ci remet le fichier source d’un logo en JPG, Excel, PowerPoint ou Word. Le format AI ou EPS est primordiale, car ceci démontre que le fichier originale est vectoriel, donc modifiable. Un fichier vectoriel permet une qualité optimale lors de l’impression, mais aussi la modification du fichier s’il y a lieux. Lorsque vous magasinez votre graphiste, n’hésitez pas à leur demander sous quel format ils rendront votre fichier source. 

Un graphiste dont vous adorez le style
Après tout, il est très important de choisir un graphiste dont les réalisations antérieures vous plait. Ce qu’on affectionne en terme de design, est très subjectif d’une personne à l’autre. Voilà pourquoi il faut choisir un designer graphique dont le style et l’approche vous séduisent. Bref, écouter son coeur est rarement un mauvais match.